L’hélium est un gaz connu pour sa légèreté. Plus léger que l’air lui-même, ce gaz sert principalement à gonfler des ballons plus efficacement qu’avec le dioxyde de carbone que certains lui substituent.
Il s’agit du deuxième gaz le plus abondant dans l’univers après l’hydrogène. Et s’il sert dans de nombreux domaines, comme dans les IRM, il reste principalement un gaz utilisé à but festif.
Alors si vous cherchez à organiser un événement ou une soirée, vous devez acheter des bouteilles d’hélium et des ballons. Pourquoi ne pas le faire sur FX Distribution ?
L’hélium, un gaz festif avant tout
Les bouteilles d’hélium peuvent se trouver facilement dans le commerce.Il s’agit d’un gaz léger, c’est lui qui sert à faire tenir les ballons le plus droit possible. Chacun a déjà vu l’effet que peut produire un bouquet de ballon tendu vers le ciel sur le public, et surtout sur les enfants.
Pour créer un événement qui plaise aux enfants comme un anniversaire, rien de mieux que d’avoir assez d’hélium pour gonfler un maximum de ballons avec lesquels tous, petits et grands, pourront s’amuser. Pour découvrir de multiples traditions afin de fêter un anniversaire à travers le monde, rendez-vous sur cet article paru sur Magaweb.
Vous pouvez gonfler plus que des ballons ! Vous pouvez aussi choisir de voir plus grand, et ne pas vous contenter de ballons : pourquoi ne pas rendre votre événement visible de plus loin en gonflant un dirigeable en baudruche, qui montrera aux passants l’emplacement d’un événement festif auquel ils peuvent décider de se joindre ? La même chose peut-être faite avec une montgolfière gonflable que vous trouverez dans le commerce.
Autres utilisations du gaz
Les bouteilles d’hélium sont vendues dans de nombreuses autres activités, notamment dans le domaine industriel, mais aussi dans celui de la recherche. Il s’agit d’un gaz extrêmement peu conducteur, et donc nécessairement très utile dans tout ce qui approche de près ou de loin l’électronique ou qui utilise de forts courants électriques.
Dans le domaine médical, des bouteilles d’hélium sont utilisées pour fluidifier le dioxygène afin de faciliter le travail respiratoire des patients en difficulté.
Dans le domaine technologique, l’hélium est utilisé comme gaz refroidisseur pour certaines machines de précision, ou bien pour la cryogénisation.
Enfin, il est également utilisé par les plongeurs lorsque ces derniers vont en profondeur : l’azote contenu dans les bouteilles d’oxygène, sous une forte pression, devient un gaz à effet narcotique pour le plongeur qui peut alors avoir des hallucinations et perdre le contrôle. L’utilisation de l’hélium dans la bouteille d’oxygène permet de contrer cette pression et donc de laisser l’azote à un état biochimique inerte. Pour en découvrir plus sur ce phénomène nommé la narcose à l’azote, rendez-vous sur cet article paru sur le site subea.fr.
Un gaz festif sans dangers
Si l’hélium n’est pas respirable seul, il se mélange correctement avec l’oxygène. Il s’agit d’un gaz incolore, inodore et incombustible. Pas de risque donc qui que ce soit se blesse en jouant avec les ballons qui en sont remplis.
De plus, de nombreux individus aiment jouer avec le volume de leur voix grâce à l’hélium : en ingérant une bouffée de ce gaz, le volume de la voix est temporairement modifié, assurant de passer un bon moment entre amis. Ne vous inquiétez pas, c’est une pratique absolument sans danger, si toutefois celui qui s’y essaye ne respire pas que de l’hélium pendant une minute : le corps et le sang ont besoin d’oxygène pour maintenir leurs fonctions, pas d’un autre gaz, aussi proche soit-il.
Si vous voulez que des ballons décorent vos événements, et si vous souhaitez voir des montgolfières et des dirigeables s’élever haut dans le ciel au-dessus de votre soirée, achetez vos bouteilles d’hélium chez FX Distribution !